«To whom it may concern»,
Alexandre Gordien m'a sollicité pour une lettre de recommandation, et c'est avec grand plaisir que
je fais suite à sa demande.
Alexandre est intervenu à plusieurs reprises dans notre société, où il avait initialement postulé pour
un «job de vacances» à 1'occasion des vacances d'été 2010.
De fait, Alexandre s'est révélé si efficace et plaisant à vivre que nous l'avons littéralement préempté
à chacune de ses disponibilités suivantes ; et ceci jusqu'à ces dernières vacances de fevrier 2012.
Lors de ses interventions dans notre entreprise, il s'est vu confier tour à tour des tâches fort variées
couvrant la plupart des domaines de notre activité de SSII. Il y a à chaque fois fait preuve d'une
grande autonomie et d'une conscience professionnelle fort rassurante.
Serait-il besoin de poursuivre ces recommandations, dont vous finiriez par penser - à tord - qu'elles
semblent hagiographiques ?
En toutes hypothèses, je reste à la disposition de toute personne souhaitant valider l'enthousiasme
des termes de cette lettre, que je ne renierai point,
- Soit par mail, à christian.coulon@ciorane.com
- Soit par téléphone, au 06 84 33 05 60
Christian Coulon, Gérant de Ciorane
Document original
À l'occasion d'un stage de deux semaines, j'ai eu le plaisir de suivre et d'encadrer Alexandre Gordien dans un travail qui, en terme de difficulté technique, n'a rien à envier à un stage de niveau Licence.
Lycéen en terminal, Alexandre surprend par ses compétences techniques pour son âge. le sujet de son stage est par ailleurs pluridisciplinaire, mettant en jeu des compétences variées (vision par ordinateur, électronique, algèbre linéaire,... ) pour concevoir un dispositif permettant de localiser une caméra dans l'espace puis de recalculer une image adaptée à ses déplacements.
Malgré toutes ces notions qu'un lycéen n'acquiert que dans ses premières années des études supérieures, Alexandre a su faire preuve d'une capacité d'assimilation rare et sa passion pour le domaine de la robotique n'est plus à prouver dans la mesure où il s'agit de son troisième stage spontané, sollicité auprès d'un laboratoire de recherche.
En considération de ces remarques, je confirme pleinement les compétences techniques en informatique pour la robotique et les qualités humaines d'Alexandre Gordien.
Siohoi Ieng, Maître de Conférence - UPMC
Document original
Je soussigné, Stéphane Zaleski, atteste que Monsieur Alexandre Gordien a effectué un stage dans mon laboratoire du 1er au 14 août 2009. Ce stage s'est déroulé dans des conditions très satisfaisantes, et Alexandre Gordien a fait preuve de beaucoup de qualités dans la manipulation des outils de traitement graphique mis à sa disposition pour le rendu de simulations numériques en mécanique des fluides.
Stéphane Zaleski, Professeur des Universités, Directeur de l'Institut Jean Le Rond d'Alembert
Document original
Monsieur Alexandre Gordien a effectué un stage d'une semaine au Laboratoire d'Informatique de l'Ecole Polytechnique, sous ma direction, James Régis, ingénieur du CNRS affecté à cette unité.
Ce stage avait pour but dans un premier temps le contrôle en position d'un bras robotique sous forme virtuelle, modélisé en 3D et dans un deuxième temps le contrôle réel d'un bras.
Durant ce stage, Alexandre a fait preuve de pertinence dans ses réflexions, d'esprit d'initiative, et de volonté, les qualités indispensables à un bon roboticien.
J'ai eu l'occasion de travailler avec Alexandre durant l'été 2007 et c'est avec grand plaisir que nous avons, pendant une semaine, collaborer à la mise-en-oeuvre de son TPE.
Je me permets donc de recommander chaudement Alexandre Gordien, pour toute initiative concernant la robotique. Bien cordialement.
James Régis, Ingénieur de recherche
Document original
Nous attestons par la présente, avoir eu le plaisir d'accueillir Monsieur Alexandre Gordien, au sein de la société Exnilo, pour un stage d'une durée de 8 semaines pendant l'été 2008.
Monsieur Alexandre Gordien a mené à bien : la rédaction d'une cinquantaine de fiches de formation aux outils bureautiques, la réalisation de 2 interfaces homme-machine pour des logiciels ainsi que la programmation de jeux de tests.
Monsieur Alexandre Gordien a su parfaitement s'intégrer avec les personnes de l'entreprise. Il a fait preuve d'investissement, de rigueur, d'efficacité et de curiosité. Sa présence a été très satisfaisante à tous points de vue.
Pour servir et valoir ce que de droit.
Jérôme Zattoni, Gérant
Document original
Monsieur Gordien a effectué un stage de deux semaines dans notre laboratoire, le LIX à l'Ecole Polytechnique, dans le domaine de la vision par ordinateur, du 15 juillet 2008 au 27 juillet 2008.
Durant ce stage, M. Gordien a pu mettre en pratique et asseoir ses connaissances en programmation C, C++ et acquérir de nouvelles notions sur la vision par ordinateur, le traitement d'image.
Durant tout le temps qu'il a passé chez nous, Monsieur Gordien a su faire preuve de ténacité, d'esprit d'initiative, d'efficacité lors de la programmation, qualités rares pour son âge.
En outre, son travail s'est avéré très utile pour l'association de robotique dROBes, ce qui leur permettra de mettre en place une plate-forme de démonstration pour faire connaître la robotique.
Je recommande donc chaleureusement M. Gordien pour tout stage ou initiative qui concernerait la robotique et les systèmes intelligents. Cordialement.
James Régis, Ingénieur de recherche
Document original
Exactitude, ponctualité : Très bon
Façon de réagir face aux conseils donnés : Très bon
Initiative et réalisme : Très bon
Autonomie : Très bon
Intérêt montré pour la profession : Très bon
Politesse, amabilité et courtoisie : Très bon
Ouverture d'esprit : Très bon
Bonne volonté et sens du service : Très bon
Maîtrise de soi : Très bon
Sociabilité, contact et relation : Très bon
Philippe Bidaud, Directeur
Document original